The Sunday Nail Battle #4 : Festival de Cannes

Pour ce dimanche, le thème de The Sunday Nail Battle est le Festival de Cannes. Cela tombe bien car aujourd’hui c’est la clôture du festival de Cannes.

 

The Sunday Nail Battle

 

Lundi, j’ai fais un article où je faisais part de mes remarques concernant les manucures des célébrités sur le tapis rouge ou photocall du festival, et on pouvait voir que la plupart des stars ne portaient que du vernis rouge ou alors du nude. Peu osait les teintes colorées.

Grâce à vos commentaires, j’en ai conclu que ces couleurs rouge et nude étaient choisies car elles devaient garder un style classe et chic. Et Lilith a aussi fait une très bonne remarque, ces célébrités devaient surement faire plusieurs tapis rouges ou apparitions, et donc elles optent pour des couleurs basiques qui aillent avec tout.

 

Alors je me suis dis, restons sur ces nuances rouge et nude qui correspondent au festival, et essayons de faire une manucure qui reste chic pour un tapis rouge. Et la j’ai tout de suite pensé à la Ruffian manucure.

Pour la teinte nude, j’ai préféré choisir un doré beige assez clair et non un doré profond pour rester dans la sobriété. Et pour le rouge, j’ai opté pour un vernis à ongles rouge légèrement irisé, un peu plus rouge-bleu que rouge-orange afin d’apporter la touche glamour.

 

Perceval A-England et Sand Dune Ciaté

Sand Dune Ciaté

Ruffian Manucure

Ruffian Manucure

 

Bon c’était la première fois que je me lançais dans la Ruffian manucure donc soyez indulgente pour les courbes pas trop parfaites :) Mais bon comme je dis toujours, ce n’est pas grave que ce ne soit pas parfait, de loin ça ne se voit pas ;)

Avant de commencer cette manucure, j’ai regardé des vidéos et je me suis imaginé que la 2ème couleur n’allait pas être facile à appliquer. Mais en fait ce n’était pas trop difficile, c’est comme appliquer le vernis, il faut faire et refaire pour s’approprier la technique.

 

Alors est-ce-que la Ruffian manucure serait une bonne option pour les tapis rouges?

 

Vernis à ongles utilisés

 

Faites tourner !

9 Commentaires

  1. C’est super réussi, à chaque fois tu me donnes envie d’acheter d’autres vernis ><

  2. oh j’adore, l’idée est géniale et ça rend super bien

  3. J’adore le principe de la french inversée !

    Belle manucure !

    Bises,

    Mélo

  4. Super joliiie

  5. Chouette !!!
    Ce rouge est magnifique !!

  6. Pas mal dis donc ! J’aime l’idée <3

  7. Oh très jolie interprétation du Sunday Nail Battle ! Les 2 couleurs sont vraiment très classe ensemble :)

  8. C’est quand-même vachement beau !
    Je n’ai jamais essayé le ruffian, faudrait que je m’y mette un jour pour voir.

  9. Ah ouaiiiis je valide a fond… jadore…