The Sunday Nail Battle #3 : Splatter Nails

C’est quoi The Sunday Nail Battle?

Tout commence entre 2 filles, Andreia du blog 10tubes et Odile du blog Tartines et moi, qui se lançaient des défis de nail art chaque semaine. Cela leur permettait de tester des techniques de manucure qui sortent de l’ordinaire pose de vernis basique.
Quelques nail art et quelques semaines plus tard, Lilith du blog Lilith’s Anatomy a voulu elle aussi participer à cette battle, puis Andreia et Odile ont eu d’autres demandes de participation d’autres NPA (Nail Polish Addict).
Ainsi elles ont créé les défis nail art du dimanche « The Sunday Nail Battle ».

 

The Sunday Nail Battle

 

Dès que j’ai découvert ce « jeu », j’ai absolument voulu participer. Les précédentes battle étaient sur le Jelly sandwich et le DIY sticky. Pour ce 3ème défi, Andreia et Odile ont choisi le Splatter Nails, une technique de manucure qui imite les éclaboussures de peinture.

 

Mon nail art Splatter

Ce qui est bien dans The Sunday Nail Battle, c’est que cela nous pousse à faire les nail art qu’on a toujours rêvé faire. En effet, c’était la 1ère fois que je m’essayais au splatter et je dois dire que je me suis bien amusée à le faire.

Il existe plusieurs techniques pour faire le splatter, mais surtout 2 sortent du lot  :
- La technique du pinceau, on trempe un pinceau dans du vernis dilué avec du dissolvant (merci Bé pour cette précision, ne surtout pas diluer le vernis avec du dissolvant mais avec du diluant) et on éclabousse sur nos ongles
- La technique de la paille, on trempe la paille directement dans le flacon de vernis, puis on souffle dedans sur nos ongles

J’ai choisi d’utiliser la dernière technique avec la paille car j’ai l’impression que les formes réalisées sur l’ongle ressemblent plus à de vraies éclaboussures. Avant de faire les splatter, pensez bien à vous mettre du scotch tout autour des ongles pour éviter de vous badigeonner de dissolvant après la guerre ;-) Vous pouvez aussi remplacer le scotch par de la vaseline (ou tout autre corps gras) afin que le vernis qui déborde, parte en un coup d’oeil sous l’eau.

En ce qui concerne les couleurs de vernis à ongles, j’ai choisi comme vernis de base un doré pailleté, mais pas n’importe lequel, car on peut voir quelques micro paillettes bleues et roses, j’a-do-re! Et donc pour faire les éclaboussures, j’ai opté pour un noir. Je trouve que ces couleurs vont très bien ensemble, le noir fait ressortir les paillettes dorées. Et puis bon, j’avais envie de paillettes pour contrer ce temps pluvieux en plein mois de mai :(

 

Vernis Models Own et A-England

Disco Heaven Models Own

Splatter Nails

Splatter Nails

 

Je me suis vraiment amusée à faire les éclaboussures! Je referais souvent des splatter nails, et la prochaine fois, j’essaierai avec l’autre technique, celle du pinceau. A suivre…

 

Et vous quelle technique utilisez-vous pour faire des splatter?

 

Vernis à ongles utilisés

 

Faites tourner !

8 Commentaires

  1. Oh c’est génial !
    Ca donne super bien en bicolore comme ça. Pour le coup j’y aurai pas pensé ^^
    10/10 !! :p

  2. Et hop encore une qui me fait complexer :p
    C’est super jolie avec juste deux couleurs. Ca me fait penser au vernis craquelé ^^

  3. J’adore ! Effectivement, ça met très bien les paillettes du Disco Heaven en valeur !

  4. Superbe, j’aime beaucoup ta version ! En effet, avec le pinceau on a moins ces formes d’éclaboussures, par contre, on ne dilue surtout pas au dissolvant mais au diluant !!! ^^ Vivement les prochaines battles !

    • @Bé Merci pour cette précision, j’ai corrigé de suite l’article. Pareil, il me tarde les prochaines battles ;)

  5. oh génial en noir et or c’est beau!

  6. Or et noir, mince, c’est juste trop beau, je suis sous le charme.
    Un de mes splatter préféré pour le coup.